almaNessence

logoIllustrator

L'hypnose, qu'est-ce que c'est ?

L’hypnose est un état naturel, un état d’hyperconcentration, une expérience personnelle, un état qui facilite l’apprentissage !

Ce même état que vous pouvez ressentir en regardant un film, en étant très focalisé.e, plongé.e dans un livre ou perdu.e dans vos rêveries.

Ou même encore lorsque vous conduisez, quand vous partez d’un point A et arrivez à un point B et que vous vous dîtes : “Je suis déjà arrivé.e ! Mais par où suis-je passé.e ? Ou bien que vous ratiez une station de métro car vous étiez “ailleurs” et pourtant bien présent.e, assis.e sur votre siège !

Vous êtes dans un état de transe sans le savoir ou en état de conscience modifiée. C’est cet état que vous retrouvez lors d’une séance d’hypnose.

Vous êtes dans un état détendu mais toujours en étant conscient de ce qui se passe autour de vous ! Vous pouvez continuer de sentir, d’entendre, de ressentir ou de toucher pendant la séance d’hypnose.

Peut-on faire tout et n’importe quoi avec une personne en transe ?

La réponse est NON !!!

Le praticien en hypnose ne possède pas de pouvoir absolu ! Ce n’est pas un magicien !

L’inconscient et le conscient gardent le contrôle et communiquent entre eux. Ils se prêtent aux suggestions du praticien en hypnose UNIQUEMENT s’ils sont en accord avec les propositions faîtes !

Le praticien en hypnose est un guide.

Il propose au client de multiples choix afin que la partie inconsciente de la personne trouve les solutions qui lui conviennent le mieux ! Il observe et utilise le langage verbal et non verbal. Il adopte une position basse

L’hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne est issue des travaux de Milton Erickson, célèbre psychiatre Américain du 20éme siècle. L’hypnose Ericksonienne est respectueuse et efficace car elle travaille en collaboration avec la partie inconsciente de la personne. Ainsi l’inconscient apprend un nouveau comportement dans un objectif thérapeutique déterminé en début de séance.

L’hypnose Ericksonienne est orientée solutions. Elle part du principe que vous avez toutes les réponses en vous. Et c’est la communication avec l’inconscient, durant une séance d’hypnose, qui permet l’accès à toutes les ressources nécessaires pour déclencher le changement désiré.

Dans quel cas, l’hypnose peut-elle vous aider ?

  • L’amplification de ses propres ressources : motivation, mémoire, concentration, confiance en soi, apprentissage, examen, prendre la parole en public, préparer un entretien d’embauche…
  • Le manque de confiance en soi
  • Les addictions
  • Les comportements limitants ou inadaptés
  • Les phobies, les peurs
  • Les traumatismes
  • Les douleurs chroniques
  • Le stress et l’anxiété
  • Les troubles du sommeil

Les thérapies sont brèves. Il suffit de 2 à 10 séances pour installer durablement un changement ou un nouveau comportement.

Les séances peuvent également être dédiées à l’apprentissage de l’autohypnose.

L’hypnose convient également parfaitement aux enfants.

INFORMATIONS UTILES

L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à un acte ou traitement médical. Elle peut en être cependant complémentaire. La prestation délivrée par le praticien en hypnose ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Certaines mutuelles peuvent prendre en charge les séances d’hypnothérapie.

Si vous voulez expérimenter par vous-même les bienfaits de l’hypnose ou de l’autohypnose,
je vous invite à prendre rendez-vous maintenant ! Cliquez sur Doctolib ou envoyez-moi un MP.
Rappelez-vous que votre inconscient est un réservoir de ressources ! Cela vous ouvre le champ des possibles, n’est-ce pas ?
Prenez soin de vous !