almaNessence

logoIllustrator

Caroline Marco – Hypnothérapeute & Coach

A chaque instant, une personne fait le meilleur choix qui est à sa disposition.

Né en 1901 au Nevada, Milton Erickson, grand maître de l’hypnose, a révolutionné durablement la psychothérapie dans le monde entier.

Il est le créateur d’une technique d’hypnose qu’il a mise au point en luttant toute sa vie contre ses propres douleurs. Il était atteint de poliomyélite. Il inventa l’hypnose Ericksonienne pour soulager ses douleurs. C’est aujourd’hui, l’une des branches les plus influentes et répandues de l’hypnose thérapeutique.

Il était non seulement psychiatre et thérapeute mais aussi scientifique. Il a transformé complétement la conception freudienne de l’inconscient en un réservoir de ressources qui favorise les changements.

 

"La vie apporte son lot de douleurs, votre responsabilité est de créer de la joie."
Milton Erickson

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état naturel, un état d’hyper concentration, une expérience personnelle, un état qui facilite l’apprentissage !

Ce même état que vous pouvez ressentir en regardant un film, en étant très focalisé.e, plongé.e dans un livre ou perdu.e dans vos rêveries.

Ou même encore lorsque vous conduisez, quand vous partez d’un point A et arrivez à un point B et vous vous dîtes : “Je suis déjà arrivé.e !

Mais par où suis-je passé.e ? Ou bien que vous ratiez une station de métro car vous étiez “ailleurs” et pourtant bien présent.e, assis.e sur votre siège !

Vous êtes dans un état de transe hypnotique sans le savoir ou en état de conscience modifiée. C’est cet état que vous retrouvez lors d’une séance d’hypnose.

Vous êtes dans un état détendu mais toujours en étant conscient de ce qui se passe autour de vous !

Vous pouvez continuer de sentir, d’entendre, de ressentir ou de toucher pendant la séance d’hypnose.

Puis-je faire tout et n’importe quoi avec une personne en transe ?

La réponse est NON !!!

Je ne possède pas de pouvoir absolu ! Je ne suis pas une magicienne !

La partie inconsciente et la partie consciente gardent le contrôle et communiquent entre elles. Elles se prêtent aux suggestions de l’hypnothérapeute UNIQUEMENT si elles sont en accord avec les propositions faîtes !

Principe
de l’hypnose Ericksonienne.

L’état hypnotique est une méthode pour augmenter la communication
avec l’inconscient.

L’inconscient apprend un nouveau comportement dans un objectif thérapeutique déterminé
en début de séance.

Hypnothérapeute,

je vous guide.

Je me sers de multiples protocoles afin que votre inconscient trouve les solutions qui vous conviennent le mieux !

J’observe et utilise le langage verbal
et non verbal.

J’adopte une position basse.

Nouvelles Ressources.

Les nouvelles ressources révélées lors du travail thérapeutique seront utilisées dans vos situations futures et au bon moment.

Les nouveaux comportements validés par l’inconscient s’inscrivent dans la durée.

Séverine Nicollet

Il y a quelques mois, j’ai décidé de changer, d’évoluer et de concrétiser mon rêve de gosse : réaliser mon film. Mais pour moi, cela impliquait plusieurs problématiques : ✔️ La peur  ✔️ La procrastination  ✔️ Le choix ✔️ Le doute .

Je me suis alors tournée vers Caroline Marco pour qu’elle m’aide à sortir de cette zone de confort qui m’enfermait. Pour qu’elle m’expose stratégiquement les solutions à mettre en oeuvre pour arriver à la concrétisation de ce rêve.

Séverine Nicollet

Création de contenus visuels

Sarah Scolari Liégeard Project Manager chez Buzz Brothers

Caroline m’a accompagnée dans la préparation de mon mariage sur des problématiques de rédaction, de gestion du conflit et de temporisation face au stress, avec par conséquent trois expertises très différentes. Elle est la seule a avoir réussi, au bout d’une heure et demie de travail, à me faire méditer pleinement. Son accompagnement a été très précieux et je ne saurais que la recommander chaudement

Sarah Scolari Liégeard

Project Manager chez Buzz Brothers

Victory Orset Consultante Marketing & Rédactrice RH freelance

J’ai eu la chance de rencontrer Caroline au sein du club d’affaires dont je fais partie. Au delà d’être une animatrice hors pair, Caroline a su déceler mes axes d’amélioration et m’aider à me recentrer pour être plus performante dans mes activités. Ayant beaucoup de mal à lâcher prise, j’ai été grandement étonnée de constater qu’elle a réussi en quelques secondes à peine à me plonger dans un état de conscience modifié grâce à l’auto hypnose.

Victory Orset

Consultante Marketing & Rédactrice RH freelance

Aymeric Matthias – Directeur Général – Hopital Privé de L’Estuaire

J’ai beaucoup apprécié l’accompagnement de Caroline. Au-delà de ses compétences professionnelles indéniables, elle a un don pour transmettre une énergie positive et pour motiver. Elle a aussi une bonne intuition des personnes et des situations.

Aymeric Matthias

Directeur Général - Hopital Privé de L'Estuaire

Xavier Lamiraut – Associé chez MERIDIAN EXECUTIVE SEARCH CONSULTANTS

Caroline fait preuve d’une qualité d’écoute précieuse. Elle possède une réelle perception des personnalités, ce qui lui permet de réaliser un travail de qualité. Son éthique et son enthousiasme complètent le plaisir de travailler avec elle.

Xavier Lamiraut

Associé chez MERIDIAN EXECUTIVE SEARCH CONSULTANTS

Gilles Fleury – Directeur chez Agile Conseil & Services

Au-delà de l’énergie rassurante et communicative qu’elle dégage et qui incite à donner le meilleur de soi, sa capacité à dénouer les complexités de l’entreprise et décoder les personnalités fait merveille.
Son décalage revendiqué apporte un peu de fraîcheur dans ce rôle stratégique où certains se prennent parfois trop au sérieux.

Gilles Fleury

Directeur chez Agile Conseil & Services

Emmanuel Nguyen – Directeur régional Atlantic Building systems

Grande capacité d’écoute, d’analyse et d’adaptation
Des sessions concises avec à chaque fois un objectif précis
Un très bon travail de Caroline qui permet l’appropriation des solutions.

Emmanuel Nguyen

Directeur régional Atlantic Building systems

Bernard Delaere Consultant associé chez FAROL Conseil

Caroline m’a aidé à clarifier mon offre de service pour l’activité que j’ai fondée. Elle a un sens de l’écoute qui lui permet de faire rebondir les idées en les amplifiant. Elle est également directe et n’hésite pas à dire les choses pour faire avancer les bonnes idées.

Bernard Delaere

Consultant associé chez FAROL Conseil

José M. Escobar • Directeur Construction et développement international

Caroline connait aussi bien les enjeux des grandes sociétés que la psychologie de leurs cadres dirigeants. Elle sait toujours donner les conseils les plus pertinents.

José M. Escobar

Directeur Construction et développement international

Isabelle Daviaud • Directrice de projet – ACCOR

Caroline m’a accompagnée dans ma transition professionnelle de la fonction Juridique aux RH dans la même entreprise à laquelle je reste fidèle (Accor). J’ai pu apprécier sa finesse d’analyse, son écoute et sa façon de me faire trouver les solutions.

Isabelle Daviaud

Directrice de projet - ACCOR

Christian Hamel – DAF Europe du Sud chez Essentra

L’Outplacement est une phase de notre vie professionnelle qui quand elle est managée et boostée par un véritable Coach permet d’obtenir des résultats positifs très rapides pleinement en ligne avec nos attentes tant au niveau comportemental que professionnel. J’ai eu la chance d’avoir Caroline comme coach et je la remercie.

Christian Hamel

DAF Europe du Sud chez Essentra

Dans quels cas, l’hypnose peut-elle vous aider ?

L’hypnose convient également aux enfants et aux adolescents.

Troubles comportementaux

Réussite scolaire

Les troubles de l’attention

Les traumatismes

L’hypnose fait partie des thérapies brèves. Il faut en général entre 1 à 6 séances pour obtenir des résultats et surtout qui tiennent dans le temps. Les séances peuvent également être dédiées à l’apprentissage de l’autohypnose.

Vous venez de lire les bienfaits de l’hypnose ou de l’autohypnose, n’est-ce pas ?

Alors, vous préférez prendre rendez-vous tout de suite ou maintenant ?

Informations utiles

L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à un acte ou traitement médical. Elle peut en être cependant complémentaire. La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Certaines mutuelles peuvent prendre en charge les séances d’hypnothérapie.