Quelques clés pour tenir ses bonnes résolutions en 2019 !

Comme tous les ans, au passage de la nouvelle année, on fait la liste des bonnes résolutions à tenir. Et comme tous les ans, on est super motivé et déterminé !

On fait une liste à la Prévert. On est fier de cette liste. On se dit « ça y est cette année, je m’y mets, je m’y tiens et je ne lâche rien ! »
Et puis comme tous les ans, on procrastine ! On s’invente des excuses « bidon » qui reportent notre décision et notre engagement. Pourtant, on se croit toujours motivé !

La motivation ne dure que quelques instants
Et vous ? ça fait combien de temps que vous dîtes que vous faîtes et que vous ne faîtes pas ? 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an ? Hum hum hum, je vous vois rire ! Et oui, tout ce temps, où vous ne faîtes pas !
Alors comment fait-on pour passer à l’action et tenir son engagement ?
Sortez de votre zone de confort ! Faîtes ce mouvement qui part de l’intérieur vers l’extérieur de vous !
L’être humain est plus motivé à faire les choses pour les autres que pour lui-même. Cela n’implique pas pour autant qu’il faille s’oublier. L’idée est de penser plus grand que soi, d’avoir un but plus élevé. Il est plus facile de se dépasser pour l’autre que pour soi.
Pensez « contribution » au monde ! La contribution incite à sortir de sa zone de confort !
Lorsque vous avez du plaisir à réaliser quelque chose pour autrui, que vous vous sentez utile, que vous contribuez à la cause de cette personne, vous vous sentez plus important et plus efficace dans la réalisation de vos actions.
Le fait de se focaliser à l’extérieur de soi et de mobiliser ses ressources pour aider l’autre, pour apporter quelque chose à autrui, décuple et entretien votre motivation.

Moi coach ? Comment vais-je tenir mes résolutions 2019 ?
Je n’irai pas au-delà de 3 résolutions
1. Je prends soin de moi et je me fais accompagner par une coach holistique
2. Je pratique tous les matins les Savers « The miracle morning » de Hal Helrod
3. Je donne à mes clients la meilleure version de moi-même
Ce que je pratique pour moi, je le mets en place pour mes clients. Je tiens compte de leurs dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle et spirituelle !
Et je peux voir les résultats au quotidien. Mon mindset se transforme. J’ai plus de joie et de lâcher-prise dans mes actions et mes accompagnements. Je suis plus sereine.
Je sais que nos habitudes sont ce que nous répétons sans cesse et que les changer prend du temps au minimum 30 jours. Alors je répète chaque jour mes nouvelles pratiques.

Grâce à ces 3 résolutions et ces nouvelles habitudes qui me procurent du plaisir, de la joie et du sens, j’apporte à mes clients une vraie différence dans l’accompagnement de leur transformation quelle qu’elle soit.
Et vous ? Quelle sera votre première résolution pour l’année 2019 ?
Y a-t-il une chose que vous voulez faire depuis des mois ou des années mais vous n’arrivez pas à passer à l’acte ?
Qu’est-ce qui vous donne envie de tenir cette résolution ? Quel plaisir ?
Aujourd’hui, quelle est la contribution au monde qui vous aide à tenir votre engagement, votre première résolution pour 2019 ?

Rappelez-vous « On est capable de bien plus qu’on ne pense ! »
Prenez soin de vous, c’est le meilleur investissement que vous pouvez faire pour cette année 2019 !

Leave A Comment