La femme qui parle à l’oreille des dirigeants

Si je devais donner un intitulé à ma nouvelle posture, ce serait peut-être celle de Business Sparring Partner. J’accompagne le dirigeant dans sa performance et le maintien de son équilibre personnel et contribue à l’obtention de résultats réguliers et concrets.

Le coach, la maïeutique

Depuis une quinzaine d’années, je suis coach pour les dirigeants. J’utilise l’art de la maïeutique, l’art d’accoucher les esprits. J’éclaire leur chemin pour qu’ils atteignent les objectifs qu’ils se sont fixés. Ils me sollicitent pour ma clairvoyance, ma bienveillance, mon sens de l’écoute, mon empathie mais également pour mon dynamisme et ma non-complaisance. En effet, ils ne me paient pas pour leur faire plaisir mais pour les aider à avancer sur la voie de leur réussite. Par ma posture et mon questionnement, je provoque le déclic et la prise de conscience libératrice.

Le partenaire, le changement de rythme et de posture

Et puis, un jour, un de mes clients, dont je terminais le coaching me demande de continuer l’accompagnement non plus en coaching mais sur un mode que je qualifierais plus de partenaire de son quotidien.

J’allie alors théorie et pratique, lectures et mise en application. Je l’aide à sortir de sa zone de confort, à penser à côté. Il ose davantage prendre des décisions inconfortables et se regarder en face. Il apprend à apprendre, à être plus souple, plus flexible, à faire, tels les mouvements d’un danseur, des pas hésitants puis plus assurés au rythme de ses progrès et découvertes.

L’alliance du cœur, du corps et de l’âme

Je l’accompagne de façon plus holistique. Quelques fois, il voudra travailler sur un sujet stratégique, sur le business, un autre jour sur un sujet de management, sur une décision à prendre. A un autre moment, il voudra traiter de l’organisation, de la croissance sans oublier la relation avec ses associés. Ou tout simplement prendre le temps de souffler grâce à la méditation pleine conscience… ! Ainsi lors d’une séance nous pouvons travailler sur la prise de recul et le lâcher-prise au travers de quelques exercices de respiration, de visualisation ou de silence. Le travail fait ensemble impacte sur sa posture qui elle-même influe sur les relations avec ses équipes et sa famille.

Les séances holistiques

Concrètement, la fréquence des séances est de deux heures toutes les trois semaines à un mois mais cela peut être aussi à la demande en fonction des besoins ou des impératifs du dirigeant. Elles peuvent se dérouler en présentielle ou à distance. La séance peut commencer en apparence comme une simple discussion qui se transforme en moment de travail intense avec des temps de respiration, de confrontation, de silence, de joie, de mouvement, et de création. Le dirigeant repart toujours avec sa propre solution, beaucoup plus léger, libéré du poids qu’il portait.

Il voyage jusqu’à son essentiel. Il se remet au centre du système. Il est fier du travail qu’il accomplit. Il sort de son isolement, renforce sa confiance en lui. Il prend du recul par plus de présence à soi et aux autres. Il exerce son job avec plus de plaisir !

Ma découverte, mon talent, mon expertise

Ce que j’ai découvert, c’est une nouvelle façon d’accompagner le dirigeant qui me nourrit aussi personnellement et me remplit de joie. Véritable partenaire, je suis impliquée différemment. J’utilise une palette très variée de compétences et de postures alliant celles du coach et du partenaire. Ma méthode donne des résultats probants, efficaces et pérennes. A cela, vient s’ajouter ce qui pour moi est essentiel, le plaisir de travailler ensemble, la formation d’une équipe gagnante !

Vous, dirigeant

Et vous, qui vous aide à sortir de votre isolement ? Avez-vous déjà envisagé de solliciter un Business Sparring Partner ?

Non ? Venez tenter l’expérience, c’est une aventure qui mérite d’être vécue !

2018-09-29T19:46:59+00:00

Leave A Comment